background image

1. Acceptation des conditions

Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales d'utilisation ("CGU"), qui régissent votre accès et votre utilisation de ce site Web ("Site") et des produits et services qui y sont fournis ("Produits" et/ou "Services"). Les présentes CGU viennent s'ajouter (et non se substituer) aux conditions et politiques spécifiques qui s'appliquent aux produits ou services que vous achetez ou auxquels vous accédez par l'intermédiaire du Site, lesquelles conditions et politiques sont intégrées aux présentes par référence. Les CGU et les conditions et politiques spécifiques auxquelles il est fait référence ici constituent collectivement le " Contrat ". 

NEBS Business Productions Ltd. ("Deluxe Canada") gère le site www.deluxe.ca. Dans le présent document, les termes " Deluxe ", " nous ", " notre ", " nos " ou " notre " font référence à Deluxe Canada et à ses sociétés affiliées. " Client ", " Titulaire de compte ", " vous ", " votre " ou " vos " fait référence au client accédant à ce site et achetant et utilisant les produits ou services ainsi qu'à toute société ou autre entité commerciale que vous représentez, le cas échéant.

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications au Site, aux Produits ou Services et aux présentes CGU à tout moment sans vous en informer au préalable. Vous devez donc consulter ces CGU chaque fois que vous accédez à ce Site pour vous tenir informé de ces changements. Si vous n'acceptez pas les changements mis en place par Deluxe Canada, votre seul et unique recours est de mettre fin à votre relation avec nous en tant que client des Produits ou Services. Sauf indication contraire explicite, toute nouvelle fonctionnalité ou tout nouveau produit qui modifie, augmente ou améliore l'offre de produits ou de services de Deluxe Canada sera soumis au présent contrat.

2. Utilisation du site

Vous êtes autorisé à accéder et à utiliser ce site et son contenu (tel que défini ci-dessous) dans le seul but de préparer, d'évaluer et d'acheter les produits et services de Deluxe Canada par le biais du site. Aucun autre téléchargement, conservation, utilisation, publication ou distribution de toute partie du Contenu n'est autorisé.

Deluxe Canada n'assume aucune responsabilité pour toute inexactitude, erreur ou omission dans le Contenu.  Deluxe Canada n'assume également aucune responsabilité et ne peut être tenu responsable de tout dommage ou virus pouvant infecter votre équipement informatique ou toute autre propriété en raison de votre accès, utilisation ou navigation sur le Site ou de votre téléchargement de tout matériel, données, texte ou images à partir du Site. 

Vous acceptez d'utiliser ce Site et nos Produits et Services d'une manière responsable et conforme aux présentes CGU et à vos lois et réglementations locales, y compris les réglementations en matière d'exportation et d'importation.

En accédant au Site, en l'utilisant et en y passant des commandes, en utilisant l'un de nos Produits ou Services et/ou en acceptant électroniquement l'un de nos Accords, vous déclarez et garantissez que vous êtes âgé d'au moins 18 ans et/ou que vous êtes reconnu comme étant capable de conclure des contrats juridiquement contraignants en vertu de la loi applicable.

En accédant, utilisant et passant des commandes sur le Site, vous garantissez que vous avez toute la permission, le droit et l'autorité nécessaires pour le faire et vous autorisez Deluxe Canada à fabriquer les Produits que vous commandez. Vous acceptez également d'être lié par les présentes CGU, notre politique de confidentialité et par toute autre politique, directive, restriction ou règle connexe pouvant être publiée de temps à autre. Toutes ces directives, restrictions ou règles supplémentaires affichées sont intégrées aux présentes par référence.


Toute communication ou tout matériel que vous transmettez au site par courrier électronique ou autre, y compris les données, questions, commentaires, suggestions ou autres, est et sera traité comme non confidentiel et non exclusif, sauf dans les cas prévus par la loi et par notre politique de confidentialité. Tout ce que vous transmettez ou publiez peut être utilisé par nous ou nos affiliés à toutes fins, y compris, mais sans s'y limiter, la reproduction, la divulgation, la transmission, la publication, la diffusion et l'affichage. En outre, nous sommes libres d'utiliser, sans limitation ni restriction, les idées, concepts, savoir-faire ou techniques contenus dans toute communication que vous envoyez au site ou par son intermédiaire, à quelque fin que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, pour développer, fabriquer et commercialiser des produits et services utilisant ces informations.

Prix du site

Deluxe Canada s'efforce de maintenir son site à jour ; toutefois, une fluctuation occasionnelle des conditions du marché peut modifier le prix d'un produit. Notre objectif est d'honorer les prix affichés sur le site, mais nous nous réservons le droit de modifier les prix publiés des produits offerts sur notre site en tout temps. Si un prix publié sur le Site est incorrect pour un article que vous avez cité ou commandé, nous vous contacterons immédiatement avec le prix le plus récent ou nous vous aiderons à choisir un autre article qui correspond à votre budget.

Images du site

Deluxe Canada s'efforce de fournir sur son site des images de produits claires et aux couleurs correctes qui reflètent le mieux la véritable nature des produits. Cependant, les images du site sont intrinsèquement limitées dans leur capacité à montrer avec précision les couleurs, l'échelle et les détails. Veuillez faire attention à ne pas faire de suppositions sur les produits à partir de l'image du site uniquement.

3. Votre compte, votre mot de passe et la sécurité

Pour effectuer un achat sur le site, vous devez d'abord remplir notre procédure d'inscription, au cours de laquelle vous nous fournirez vos informations de facturation et de contact ("votre compte"). Vous acceptez de fournir et de maintenir des informations exactes, actuelles et complètes sur votre compte, ainsi que sur toute entité au nom de laquelle vous commandez des produits ou des services.

Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte et êtes responsable de toutes les activités qui se produisent et des commandes qui sont passées sous votre compte. Vous nous informerez immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre compte ou de toute autre violation de la sécurité et vous vous assurerez de quitter votre compte à la fin de chaque session. Nous pouvons suspendre ou résilier votre compte après vous en avoir informé si nous déterminons raisonnablement que votre compte a été impliqué dans une violation du présent contrat. Vous coopérerez avec nous dans le cadre des enquêtes que nous mènerons sur toute violation suspectée ou présumée du présent contrat et de toute action entreprise par nous pour faire respecter le présent contrat. Vous serez responsable des pertes encourues par nous ou d'autres personnes en raison de toute utilisation non autorisée de votre compte. Deluxe Canada ne sera pas responsable de toute perte ou dommage résultant de votre manquement à cette section.

4. Avis

Le site et/ou les produits ou services peuvent contenir des produits, des services, du contenu, des informations et des liens vers et depuis des fournisseurs tiers (tels que des annonceurs et des sociétés affiliées) et leurs sites web ("Informations de tiers"). Vous pouvez être soumis à des termes, conditions et politiques de confidentialité supplémentaires et/ou différents lorsque vous utilisez ou accédez à des informations de tiers. Deluxe Canada n'est pas responsable, décline toute responsabilité et ne fait aucune représentation ou garantie pour les informations de tiers. Bien que nous n'ayons pas l'obligation de le faire, nous nous réservons le droit de filtrer les informations provenant de tiers.

5. Informations provenant de tiers et liens vers d'autres sites web

Le site et/ou les produits ou services peuvent contenir des produits, des services, du contenu, des informations et des liens vers et depuis des fournisseurs tiers (tels que des annonceurs et des sociétés affiliées) et leurs sites web ("Informations de tiers"). Vous pouvez être soumis à des termes, conditions et politiques de confidentialité supplémentaires et/ou différents lorsque vous utilisez ou accédez à des informations de tiers. Deluxe Canada n'est pas responsable, décline toute responsabilité et ne fait aucune représentation ou garantie pour les informations de tiers. Bien que nous n'ayons pas l'obligation de le faire, nous nous réservons le droit de filtrer les informations provenant de tiers.

6. Propriété intellectuelle

Vous devez présumer que tout ce que vous voyez ou lisez sur le Site est protégé par le droit d'auteur, sauf indication contraire, et ne peut être utilisé, sauf dans les cas prévus aux présentes, sans notre autorisation écrite préalable. Sauf indication contraire dans le texte du Site, les marques de commerce, les logos, les marques de service, les textes, les images et tout autre matériel protégé par des droits d'auteur affichés sur le Site et pouvant être utilisés avec les Produits ou Services constituent une propriété intellectuelle appartenant à Deluxe Canada ou que Deluxe Canada a le droit d'utiliser sur le Site (le "Contenu"). Rien dans les présentes ne vous accorde une licence ou un droit, par implication, estoppel ou autre, d'utiliser le Contenu sans notre autorisation écrite préalable. L'utilisation non autorisée du contenu ou de tout autre contenu du site est strictement interdite. Vous reconnaissez que le contenu est fourni uniquement à titre de commodité et d'hébergement pour vous sur une base "TEL QUEL" sans garantie d'aucune sorte.

7. Matériel fourni par vous

Dans le cadre de votre utilisation du site et de l'achat de produits ou de services disponibles sur le site, vous pouvez nous fournir des textes, des images, des photographies, des graphiques, des sons, des vidéos et d'autres informations à inclure ("contenu utilisateur"). Vous pouvez également avoir la possibilité d'afficher, de publier, de partager, de stocker ou de gérer le contenu utilisateur via le site ou les produits ou services. Tous ces commentaires et affichages sont des communications publiques et non privées.

Bien que nous ne soyons pas obligés de présélectionner le contenu de l'utilisateur, nous nous réservons le droit de le faire ou de refuser ou supprimer tout contenu de l'utilisateur qui, à notre seule discrétion, viole le présent accord ou est autrement répréhensible à notre seule discrétion.

Vous acceptez de sauvegarder tout votre contenu d'utilisateur afin de pouvoir y accéder et l'utiliser au besoin. Deluxe Canada ne garantit pas qu'il sauvegarde le contenu de l'utilisateur, et vous acceptez d'accepter comme risque la perte de tout ou partie de votre contenu d'utilisateur. Vous acceptez d'indemniser et de dégager Deluxe Canada et ses filiales et sociétés affiliées, ainsi que ses et leurs dirigeants, directeurs, employés, partenaires et agents, de toute réclamation ou demande, y compris les frais d'avocat raisonnables, faite par un tiers en raison de ou découlant de notre utilisation du contenu utilisateur.

8. Achats de produits et/ou de services; transfert de titre de propriété

Les prix sont F.O.B. au point d'expédition. Cela signifie que le risque de perte et le titre de propriété des Produits que vous nous commandez vous sont transférés dès notre livraison au transporteur. Pour tout Produit ou Service qui doit vous être fourni dans un format électronique, la livraison est réputée avoir eu lieu soit (a) au moment où nous vous transmettons le Produit par courriel ou autre communication électronique, soit (b) au moment où nous vous transmettons une notification indiquant que le Produit est disponible pour téléchargement à partir du Site. La taxe de vente provinciale (TVP), la taxe de vente du Québec (TVQ), la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente harmonisée (TVH) seront ajoutées à votre commande, le cas échéant. Si vous êtes exempté de la taxe de vente, veuillez nous fournir une copie de votre certificat d'exemption de revente.

La soumission d'une commande en ligne et/ou votre signature sur notre accusé de réception de commande constitue une acceptation conditionnelle par Deluxe Canada de votre offre d'achat de nos produits et de votre acceptation de nos termes et conditions. Elle peut contenir des conditions qui diffèrent ou s'ajoutent à celles contenues dans votre bon de commande, si vous en avez un, et dans la mesure où c'est le cas, Deluxe Canada conditionne expressément par la présente son acceptation de votre offre à l'accord de Deluxe Canada sur les conditions supplémentaires ou différentes. La réception et la conservation des marchandises faisant l'objet de la présente facture constituent l'acceptation de ces conditions supplémentaires ou différentes.

Modifications/ajustements

Une fois qu'un travail d'impression a été approuvé par vous et " envoyé à l'imprimerie " sur le Site, aucun changement n'est permis aux fichiers d'artwork, aux caractéristiques du travail ou au délai d'exécution de l'impression. Après qu'un travail d'impression ait été envoyé au département de prépresse de Deluxe Canada, vous êtes responsable de payer le montant total de ce travail d'impression ainsi que les taxes applicables, les frais d'expédition et de traitement, sauf indication contraire.

Conditions d'annulation de commande :

  • Lorsque vous approuvez votre commande, nous commençons à préparer votre épreuve, à partir de laquelle le processus de préproduction débute.
  • Une fois que vous avez approuvé votre épreuve virtuelle, votre commande est envoyée au fabricant et le processus de production commence.
  • Nous ne pouvons pas garantir notre capacité à apporter des modifications ou des annulations à une commande une fois le processus de production lancé. Tous les travaux réalisés et les frais encourus seront à votre charge.
  • Vous êtes tenu de payer le prix convenu pour tout travail effectué jusqu'au moment où nous sommes en mesure d'annuler/modifier votre commande. Ces frais peuvent inclure, sans s'y limiter, les frais d'installation, de préparation de la maquette, les frais d'expédition et les frais de réapprovisionnement. Tous les travaux réalisés et les frais encourus seront à votre charge.

Offres d'essai

Certains de nos produits et services sont proposés à titre d'essai gratuit ou limité. Sauf indication contraire, une seule offre d'essai gratuite ou limitée par personne ou entité au cours d'une période d'un an. Si vous n'annulez pas votre abonnement d'essai pendant la période d'offre, nous facturerons les frais d'abonnement mensuels applicables à la carte de crédit que vous avez fournie pendant le processus d'inscription.

9. Frais et paiements

Vous acceptez de payer tous les frais et paiements dus pour les produits ou services achetés sur ce site au moment où ils sont commandés. Tous les frais et paiements dus sont en dollars canadiens et ne sont pas remboursables, sauf indication contraire expresse, même si vos services sont suspendus, résiliés ou transférés avant la fin de la durée des services.

Sauf indication contraire, vous pouvez payer les produits et services en fournissant une carte de crédit valide ou un système de transfert électronique de fonds (ACH) si disponible. Vous reconnaissez et acceptez qu'il est de votre seule responsabilité de modifier et de maintenir les paramètres de votre compte, y compris, mais sans s'y limiter, (i) de définir vos options de renouvellement et (ii) de vous assurer que les informations relatives à votre carte de crédit ou à votre ACH sont actuelles et valides. Tout manquement à cette obligation peut entraîner l'interruption ou la perte des services. Deluxe Canada ne sera pas responsable envers vous ou tout autre tiers concernant la perte ou l'interruption des Services.  Vous devez nous aviser de tout problème de facturation ou de toute divergence dans les quinze (15) jours suivant leur apparition sur votre relevé de carte de crédit ou de compte bancaire, sinon vous renoncez à tout droit de contester une telle divergence.

Vous reconnaissez que Deluxe Canada peut utiliser les services d'une tierce partie pour mettre à jour automatiquement la date d'expiration de votre carte de crédit. Ces programmes de facturation récurrente ou de mise à jour de compte "Programmes de facturation" sont soutenus par votre fournisseur de carte de crédit (et dépendent en fin de compte de la participation de votre banque).  Si vous êtes inscrit à une option de renouvellement automatique et que nous ne parvenons pas à débiter votre méthode de paiement existante, votre fournisseur de carte de crédit (ou votre banque) peut nous informer des mises à jour du numéro et/ou de la date d'expiration de votre carte de crédit, ou il peut débiter automatiquement votre nouvelle carte de crédit en notre nom sans nous en informer.

Si nous ne sommes pas en mesure de facturer votre carte de crédit ou votre compte bancaire pour le montant total dû pour les produits ou services fournis ou si nous subissons une rétrofacturation pour des frais que nous avons précédemment facturés à votre carte de crédit, vous reconnaissez que Deluxe Canada peut exercer tous les recours légaux disponibles afin d'obtenir le paiement, y compris l'annulation immédiate sans préavis de tout nom de domaine ou service enregistré ou renouvelé en votre nom.

Deluxe Canada se réserve le droit de vous facturer des frais supplémentaires raisonnables pour, par exemple, (i) des mises à niveau de services (frais uniques et non récurrents) qui vous seront facturés au cours du cycle de facturation suivant, (ii) des tâches que nous pouvons effectuer pour vous et qui ne font pas partie de la portée normale de nos services, (iii) du temps et/ou des coûts supplémentaires que nous pouvons encourir pour vous fournir nos produits et services, et/ou (iv) votre non-conformité à la présente entente, tel que déterminé par nous à notre seule discrétion. Ces frais supplémentaires seront facturés à la carte de crédit ou autre méthode de paiement que vous avez en dossier chez nous.

Certains des services de Deluxe Canada offrent une option de renouvellement automatique qui renouvellera automatiquement votre service pour une période de renouvellement égale à la période de service originale.  Par exemple, si votre période de service initiale est d'un an, votre période de renouvellement sera d'un an.  Bien que les détails de l'option de renouvellement automatique varient d'un service à l'autre, les services qui proposent une option de renouvellement automatique la considèrent comme le paramètre par défaut.  Par conséquent, à moins que vous ne l'annuliez avant le renouvellement automatique, Deluxe Canada renouvellera automatiquement le service applicable lorsqu'il devra être renouvelé et prélèvera le paiement sur la méthode de paiement que vous avez enregistrée dans nos dossiers.  Les frais de renouvellement seront facturés aux tarifs de Deluxe Canada alors en vigueur.

Deluxe Canada se réserve expressément le droit de changer ou de modifier ses prix et ses frais en tout temps. De tels changements ou modifications seront affichés en ligne sur ce Site ou vous seront autrement communiqués à l'aide des renseignements figurant dans nos dossiers et tel que requis par la loi, et entreront en vigueur immédiatement sans autre avis.  Si vous avez acheté des produits ou des services pour une période déterminée, les changements ou les modifications des prix et des frais prendront effet lorsque le produit ou le service en question devra être renouvelé. Si vous considérez qu'un changement de prix est inacceptable, vous pouvez annuler votre ou vos abonnements aux services et résilier votre compte client, mais Deluxe Canada ne sera pas tenu de vous rembourser la partie restante de vos frais prépayés.

Si un service est offert avec un prix ou une période de promotion spéciale, vous acceptez que toutes les périodes subséquentes après la période de promotion initiale soient facturées au prix de liste alors indiqué pour le service.

10. Expédition et livraison

  • Deluxe Canada n'est pas responsable de l'adresse de livraison incorrecte, des colis non livrables/des troisièmes tentatives de livraison ou de toute autre erreur créée par vous.
  • Deluxe Canada n'est pas responsable des dommages aux produits survenant après la livraison chez vous.
  • La garantie de satisfaction ne s'applique pas aux réclamations relatives à l'expédition.
  • Nous nous réservons le droit de vous demander de renvoyer la commande originale avant de réimprimer ou de rembourser votre commande.
  • Nous ne sommes pas responsables des dommages ou des réclamations subis par vous ou votre entreprise en raison de la réception de documents imprimés défectueux ou incomplets ou reçus après la date de livraison prévue.
  • Nous pouvons expédier la plupart des produits via USPS à des adresses APO ou FPO. Veuillez nous appeler pour obtenir un devis d'expédition.
  • Les envois fractionnés peuvent généralement être acceptés. Sachez toutefois que vous serez soumis à des frais supplémentaires. Veuillez appeler pour vous renseigner.
  • Nous faisons tout notre possible pour que votre marchandise soit expédiée de l'usine à la date spécifiée dans votre confirmation de commande ou à la date d'échéance souhaitée, ou avant. En cas de retard, vous en serez immédiatement informé. Nous fournissons généralement les informations de suivi dans les 24 heures suivant l'expédition.
  • Les commandes d'une taille ou d'un poids excessif peuvent être expédiées par transporteur ordinaire (ligne de fret) ; vous serez informé si cela est nécessaire.
  • Nous expédions à partir de plusieurs sites de fabrication répartis sur l'ensemble du territoire des États-Unis. Si votre commande contient plusieurs articles, ces articles peuvent arriver dans des envois séparés.
  • Nous vous informons que nous ne pouvons pas envoyer de colis à des boîtes postales.
  • Certains articles ne peuvent pas être expédiés à des adresses APO par le fabricant. Veuillez appeler et nous pourrons vérifier si la livraison APO est possible. Des prix spéciaux peuvent s'appliquer.
  • Tous les produits deviennent votre propriété au moment où ils sont acceptés par le service d'expédition.

Délais d'expédition et d'arrivée

Les délais d'expédition varient et Deluxe Canada n'assume aucune responsabilité pour les retards causés par un cas de force majeure, par les transporteurs, par les conditions météorologiques, par des circonstances indépendantes de notre volonté, ou pour tout dommage résultant de la non réception d'une commande à temps. Votre commande peut arriver en retard en raison de retards imprévus dans le service de livraison, d'un bris d'équipement, d'une maladie, etc.

Les dates d'arrivée prévues sont calculées en ajoutant le temps d'exécution du projet au temps de transit de l'expédition. Les délais de production et d'expédition sont basés sur les jours ouvrables uniquement et ne comprennent pas les week-ends ni les jours fériés américains ou canadiens. Les dates d'expédition et de livraison sont les meilleures estimations et Deluxe Canada n'est pas responsable des dommages consécutifs ou spéciaux découlant de tout retard de livraison.

Frais d'expédition 

Deluxe Canada s'engage à estimer les frais d'expédition le plus précisément possible. Cependant, en de rares occasions, nous pouvons sous-estimer ou surestimer les frais d'expédition de votre commande. Dans un tel cas, nous pouvons apporter des ajustements autorisés raisonnables à vos frais d'expédition. Vous serez toujours contacté au sujet des frais supplémentaires. Le refus des frais peut retarder la livraison de votre commande.

11. Durée et résiliation

Les dispositions relatives à la durée et à la résiliation du présent contrat ainsi que les conditions d'utilisation des services applicables varient en fonction des services que vous avez sélectionnés lors de la commande et vous seront présentées au cours du processus de sélection et de commande des services. Deluxe Canada se réserve le droit, à sa seule discrétion, de résilier immédiatement le Service pour un motif raisonnable, incluant mais limité à : (i) le défaut de paiement ; (ii) le non-respect de nos exigences en matière de crédit ; (iii) le non-respect de l'une des dispositions de la présente convention ou des conditions d'utilisation des services ; (iv) les demandes des organismes d'application de la loi ou d'autres organismes gouvernementaux ; (v) la cessation de notre offre de service ; (vi) notre incapacité à vérifier ou à authentifier les renseignements que vous nous fournissez ; ou (vii) notre conclusion, à notre seule discrétion, que votre utilisation ou votre accès au service peut entraîner une responsabilité à notre égard. En cas de manquement de votre part, tous les paiements que vous êtes tenu de nous verser seront dus et payables immédiatement. La résiliation du présent accord ne vous libère pas de toute responsabilité, y compris des montants dus, accumulés avant le moment où cette résiliation devient effective. 

12. Garantie sans risque

Vos produits sont notre priorité ; Deluxe Canada travaille fort pour s'assurer que vous les receviez à temps, exactement comme vous les avez commandés. Vous avez des attentes. Pour les satisfaire, nous sommes heureux de vous rembourser (conformément à notre politique de retour ci-dessous) ou de réimprimer votre marchandise si elle est différente de l'épreuve que vous avez approuvée.

Deluxe s'efforce de faciliter la gestion d'une entreprise ou la planification d'un événement en assurant vos arrières. Nous voulons nous assurer que vous êtes satisfait de votre achat car nous voulons que vous soyez aussi heureux de nous choisir que nous le sommes de vous avoir comme client.

Remarque : pour effectuer un remboursement ou une réimpression, nous devrons peut-être organiser l'enlèvement de votre commande endommagée ou défectueuse. Pour faciliter ce processus, il se peut que nous vous demandions de présenter des documents. Nous sommes heureux de vous aider, alors avant de jeter ou de retourner votre achat, appelez-nous pour que nous puissions trouver une solution.

Une chose que nous aimerions que vous gardiez à l'esprit est que toutes les ventes, sauf indication contraire, sont finales. Deluxe Canada met un soin particulier à travailler sur votre travail et ne pourra pas vous rembourser une fois que nous aurons obtenu les matériaux et commencé à travailler.

  • La vie est imprévisible et certaines circonstances sont hors de notre contrôle. Nous ne pouvons être tenus responsables pour :les erreurs d'orthographe, de ponctuation ou de grammaire commises pendant le processus de personnalisation.
  • Mauvaise qualité d'image ou basse résolution de vos fichiers téléchargés
  • Erreurs de conception ou de sélection de couleurs résultant de ce que vous avez soumis pendant le processus de création du fichier.
  • Erreurs dans les options sélectionnées par l'utilisateur, comme le type de produit, la taille, les options de finition ou la quantité.
  • Dimensions incorrectes, orientation de l'image ou soumission du fichier conformément à nos spécifications
  • Garantie de correspondance des couleurs sans approbation d'une épreuve sur papier.
  • Retards de livraison dus à des dossiers mal préparés
  • Duplication des commandes par le client
  • Mise en page incorrecte du fichier pour le pliage, le rainurage, le perçage de trous, la découpe à l'emporte-pièce ou d'autres services personnalisés.
Ne laissez pas cette liste vous submerger. Nous avons mis en place des mesures tout au long du processus pour éviter que ces erreurs ne se produisent.

Réclamations et retours

En cas de problème, veuillez nous contacter dans les 15 jours suivant la réception de votre colis. Un bon moyen de respecter ce délai est d'ouvrir votre commande immédiatement, même si vous ne prévoyez pas de l'utiliser pendant un certain temps. Après 15 jours, il se peut qu'il ne soit plus possible de se retourner vers nos fournisseurs pour obtenir un crédit. Si vous disposez de votre numéro de commande lorsque vous nous contactez, il sera plus simple de trouver une solution des deux côtés. Les retours non autorisés ne sont pas acceptés. Le service clientèle est toujours là pour vous aider et, si nécessaire, nous vous donnerons un numéro d'autorisation de retour de matériel (RMA) et une adresse d'expédition spéciale pour renvoyer votre colis.

13. Exclusion des garanties

Le Site et les Produits et Services disponibles via le Site sont fournis par l'utilisation sur une base "TEL QUEL" et "TEL QUE DISPONIBLE". Vous comprenez que votre utilisation du Site et des Produits et Services est à votre seul risque. Dans la mesure où la loi applicable le permet, Deluxe Canada et ses filiales et sociétés affiliées ainsi que ses et leurs dirigeants, directeurs, employés, agents, partenaires et concédants de licence déclinent expressément toute garantie de quelque nature que ce soit, qu'elle soit expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier et de non-violation.

Deluxe Canada et ses filiales et sociétés affiliées, ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, employés, agents, partenaires et concédants de licence, ne garantissent ni ne font aucune représentation concernant tout contenu que nous fournissons, y compris sa disponibilité, son exactitude, son orthographe ou sa grammaire, ni que votre utilisation ou les résultats de votre utilisation de nos produits ou services en termes d'efficacité, d'exactitude ou de fiabilité, produiront tout résultat garanti ou déclaré, répondront à vos exigences ou attentes déclarées ou seront fournis de manière ininterrompue, opportune, sécurisée ou sans erreur. Deluxe Canada se réserve le droit d'interrompre de temps à autre tout service afin de procéder à une maintenance de ce service.

14. Limitation de la responsabilité

Deluxe Canada n'est pas responsable de la suppression, de la correction, de la destruction, des dommages, de la perte ou du défaut de stockage ou de maintenance des données de votre compte ou de votre contenu. Deluxe Canada et ses filiales, sociétés affiliées et agents ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, employés, agents, partenaires et concédants de licence ne seront pas tenus responsables envers vous de tout dommage spécial, direct (en ce qui concerne votre utilisation du Site uniquement), indirect, accessoire, consécutif, punitif, de confiance ou exemplaire, y compris, mais sans s'y limiter, les pertes ou responsabilités résultant de (i) la perte de données, de revenus, de profits anticipés ou d'occasions d'affaires ; (ii) l'exactitude, l'exhaustivité ou le contenu du Site, des Services ou de toute information provenant d'une tierce partie ; (iii) les blessures corporelles ou les dommages matériels ; (iv) toute utilisation ou tout accès non autorisé au site, aux services ou à l'un de nos serveurs, y compris, mais sans s'y limiter, tout contenu utilisateur ou toute donnée, y compris les informations personnelles et/ou financières qui y sont stockées ; (v) toute interruption ou tout arrêt des services liés au site ou aux sites de tiers ; tout virus, ver, bogue ou autre élément similaire pouvant être transmis vers ou depuis le site ou tout site de tiers ; (vi) tout contenu utilisateur ou toute conduite qui enfreint notre politique d'utilisation acceptable ou toute autre politique applicable ; (vii) toute perte ou tout dommage de quelque nature que ce soit résultant de votre utilisation ou de votre incapacité à utiliser le Site ou les Services rendus disponibles par le Site ou tout acte ou omission de la part de Deluxe Canada, même si vous avez été informé de la possibilité de tels dommages.

La responsabilité de Deluxe Canada et votre recours exclusif en ce qui a trait à la non-exécution de tout service sont les suivants : (i) la réparation, le remplacement ou l'ajustement du produit ou du service, ou (ii) lorsque la réparation, le remplacement ou l'ajustement n'est pas réalisable, un crédit équitable n'excédant pas les frais qui vous ont été facturés pour la partie du produit ou du service qui n'a pas fonctionné.

Pour tout produit ou service que nous vous fournissons, la responsabilité globale de Deluxe Canada, de ses filiales, de ses sociétés affiliées, de ses agents et de leurs dirigeants, directeurs, employés, agents, partenaires et concédants de licence, que ce soit en vertu d'un contrat, d'un délit ou de toute autre théorie, ne dépassera pas un montant supérieur au prix d'achat du produit ou du service effectivement payé à Deluxe Canada. Dans les états où la limitation ou l'exclusion de la responsabilité ou des dommages accessoires ou consécutifs n'est pas autorisée, les limitations ou exclusions ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à vous. Dans de tels cas, la responsabilité globale de Deluxe Canada sera limitée dans toute la mesure permise par la loi applicable. Toute cause d'action découlant du Site ou des Services ou s'y rapportant doit être entamée dans un délai d'un (1) an après que la cause d'action soit survenue, sans quoi l'action sera définitivement prescrite.

15. Indemnisation

Vous devez indemniser, défendre et tenir Deluxe Canada, ses dirigeants, administrateurs, employés, actionnaires, agents, affiliés, concédants et sous-traitants à l'écart de toute réclamation, coûts, pertes, dommages, responsabilités, jugements et dépenses (y compris les honoraires raisonnables d'avocat), découlant de ou en relation avec toute réclamation, (y compris les honoraires raisonnables d'avocat), découlant de ou en relation avec toute réclamation, action ou procédure (collectivement, les "réclamations") découlant de ou en relation avec tout acte ou omission de votre part dans l'utilisation du site ou de tout produit ou service commandé via le site, y compris, mais sans s'y limiter, votre violation des conditions d'utilisation des accords ou des politiques trouvées sur le site ou la violation de tout droit de propriété d'un tiers par vous.

16. Compétence et droit applicable

À moins d'indication contraire dans toute entente applicable, cette entente, les services et toutes les questions qui en découlent sont régis par les lois de la province de l'Ontario et les lois fédérales du Canada qui s'y appliquent, sans égard aux dispositions relatives aux conflits ou au choix des lois. Vous et Deluxe Canada acceptez de vous soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux situés dans le district judiciaire de Toronto dans la province de l'Ontario, Canada.

17. Général, informations de contact

Deluxe Canada ne peut être tenu responsable d'un manquement ou d'un retard de performance si celui-ci est causé par un acte de guerre, d'hostilité ou de sabotage, un cas de force majeure, une panne d'électricité, d'Internet ou de télécommunication qui n'est pas causée par nous, des restrictions gouvernementales (y compris le refus ou l'annulation de toute licence d'exportation ou autre), ou tout autre événement hors de notre contrôle raisonnable.

Deluxe Canada vous fournira une assistance téléphonique sans frais supplémentaires pour les questions techniques et les problèmes liés à votre utilisation du site. Vous pouvez contacter nos services de soutien en composant le 1-866-749-6327 ou en nous envoyant un courriel à : cdncustserv@deluxe.ca. Notre adresse postale est Deluxe Canada, à l'attention du service à la clientèle, 330 Cranston Crescent Midland, ON L4R 4V9. 

Toutes les sections de cette entente qui, de par leur nature, devraient survivre à la résiliation, y compris le paiement, l'indemnité et les dénis de garantie et les limitations de responsabilité.

Produits promotionnels et vêtements : Conditions d'utilisation

Les Conditions universelles d'utilisation de Deluxe Canada sont incorporées aux présentes par référence. Sauf indication contraire, les termes en majuscules utilisés dans les présentes ont la signification qui leur est attribuée dans les conditions d'utilisation universelles.

Excédents et manques 

En raison de la nature nature des méthodes d'impression utilisées pour produire vos produits personnalisés, certains articles peuvent présenter de légers excédents ou manques. Deluxe fait tout son possible pour minimiser ce phénomène. La norme de l'industrie est de ± 5 % dans la plupart des cas, et les dépassements sont beaucoup plus fréquents que les manques.

  1. Vous ne serez facturé que pour la quantité réelle commandée.
  2. Si vous découvrez que vous avez reçu moins de pièces que demandé, il vous suffit de nous le faire savoir pour obtenir un remboursement rapide des articles non expédiés.
  3. N'hésitez pas à appeler le 877-632-7758 si vous avez des questions concernant votre commande spécifique.
  4. Deluxe ne facture les clients que pour le nombre d'articles commandés. Si un client reçoit plus de produits que ceux commandés (un dépassement), le client ne sera pas tenu de payer les produits supplémentaires reçus.

Marchandises dangereuses

Certains articles, comme les briquets, sont considérés comme des "marchandises dangereuses". Cela signifie qu'il existe des restrictions d'expédition et des frais supplémentaires liés au transport. Lorsque ceux-ci s'appliquent, les frais liés aux marchandises dangereuses ont été intégrés dans le prix des articles. Seule l'expédition par voie terrestre est disponible pour les marchandises dangereuses, l'expédition urgente n'est pas disponible. Ces articles ne peuvent être expédiés qu'au Canada. Pour les autres destinations, il peut être nécessaire de faire appel à un transitaire.

Renvoie à

  1. Articles non retournables : Sauf en cas de défaut de fabrication, nous ne pouvons pas accepter de retour sur les articles promotionnels personnalisés.
  2. Annulation en pré-production : Si vous changez d'avis sur votre commande pendant la préproduction, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir un remboursement complet. Cependant, une fois que votre commande a été complétée avec votre demande personnalisée, nous ne pouvons pas vous rembourser le prix d'achat.
  3. Divulgation des frais : Certains articles vierges sont soumis à des frais de réapprovisionnement. Les retours d'articles vierges non endommagés peuvent entraîner des frais de restockage de 10 à 20 % en moyenne. Ces frais sont uniquement basés sur les exigences de nos fournisseurs en matière de frais (nous faisons affaire avec un grand nombre de fournisseurs, chacun ayant des politiques de frais différentes).  Tous les frais de réapprovisionnement requis seront communiqués au client avant la commande.
  4. Responsabilité de l'expédition : Nous organiserons l'enlèvement de tout article mal imprimé, endommagé ou défectueux, sans frais pour vous.
  5. Délai de retour : Veuillez vérifier que votre commande ne présente pas de défauts dès son arrivée, car aucun retour n'est possible après 30 jours à compter de la réception de la commande.
  6. Obtenir une autorisation de retour : Si vous recevez une marchandise mal imprimée ou incorrecte, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir de l'aide.
  7. Condition requise pour les articles retournés : Les articles retournés doivent être dans un état neuf et vendable.
  8. Réception de votre remboursement : La méthode de remboursement dépend principalement du mode de paiement initial. Les commandes par carte de crédit seront remboursées sur la même carte de crédit que celle de l'achat. Si, après avoir lu ces directives, vous avez une question spécifique concernant un problème quelconque, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir une explication ou une assistance.

Emballage de détail : Conditions d'utilisation

Les conditions d'utilisation universelles de Deluxe sont incorporées aux présentes par référence. Sauf indication contraire, les termes en majuscules utilisés dans les présentes ont la signification qui leur est attribuée dans les Conditions universelles d'utilisation.

Précision des couleurs

Veuillez noter que nous n'acceptons aucune responsabilité pour les variations de couleur entre les images soumises, prêtes à être imprimées, et la maquette ou le produit réel qu'elles représentent.

Fichiers d'illustrations

Vous êtes responsable de l'exactitude de vos fichiers graphiques prêts à être imprimés et vous devez relire attentivement tous les fichiers avant de les soumettre à Deluxe.[Text Wrapping Break]Vous certifiez que vous avez le droit d'utiliser les images contenues dans vos fichiers graphiques. N'envoyez PAS de transparents, d'impressions ou de maquettes "uniques". Bien que nous prenions toutes les précautions nécessaires pour protéger votre matériel, nous ne sommes PAS responsables de la perte ou de l'endommagement des images ou des œuvres d'art. 

En vertu des présentes conditions, vous convenez que vous ne téléchargerez PAS de fichiers d'œuvres d'art composés du matériel suivant : tout matériel pouvant donner lieu à une responsabilité civile ou criminelle en vertu de la loi applicable ; et tout matériel pouvant enfreindre les droits de confidentialité, de publicité, de droits d'auteur ou d'autres droits de propriété intellectuelle sans l'autorisation du propriétaire de ces droits et des personnes figurant dans le matériel, le cas échéant. Deluxe n'est pas en mesure d'imprimer du matériel sexuellement explicite, y compris des photographies d'organes génitaux, et du matériel violemment explicite. 

Excédents et pénuries

En raison de la nature des méthodes d'impression utilisées pour produire vos produits personnalisés, certains articles peuvent présenter de légers dépassements ou sous-dépassements. Deluxe fait tout son possible pour minimiser ce phénomène. La norme de l'industrie pour les emballages de détail est de ± 20% dans la plupart des cas, et les dépassements sont beaucoup plus fréquents que les sous-dépassements. 

Pour ces articles personnalisés et livrés directement, vous serez facturé en conséquence pour les dépassements et les sous-dépassements. La commande sera ajustée, et vous serez facturé pour la quantité produite. 

Renvoie à 

Les produits (sans personnalisation) peuvent être retournés dans les 30 jours suivant l'achat pour un remboursement complet, qui sera appliqué dès réception des articles à l'entrepôt.  Le remboursement ne comprend pas les frais d'expédition. Des frais de réapprovisionnement de 20 % s'appliquent aux produits retournés. 

Les produits sur le thème de Noël peuvent être retournés jusqu'au 15 décembre de l'année en cours. Les politiques de retour standard s'appliquent à tous les retours en question avant le 15 décembre. Les articles à thème de Noël sont définis comme des sacs, des boîtes, du papier d'emballage et du papier de soie à thème de Noël. Les produits que nous proposons toute l'année, comme le ruban rouge, le papier cadeau vert et les boîtes rouges, ne sont pas considérés comme des articles de Noël**. 

Directives pour le travail artistique 

Toute zone d'image positive (flèche verte ci-dessous) doit être d'au moins 1 point x 1 point (.0139" x .0139") ; toute zone d'image négative (flèche rouge ci-dessous) doit être d'au moins 2 points x 2 points (.0278" x .0278"). 

Il convient d'éviter les grandes zones pleines de feuille ou de marquage à chaud (plus de 1" x 1"), car l'air est piégé en dessous et provoque l'écaillage. Taille des caractères : 16 points est un bon minimum pour commencer, cependant, cela peut varier en fonction de la police - tout ce qui est décoratif ou ressemblant à une écriture doit généralement être plus grand.